La gelée royale pure bio

Les bienfaits de la gelée royale pure Bio

La gelée royale pure Bio est traditionnellement reconnue pour ses apports en vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés et acides gras essentiels qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme.

Renforce le système immunitaire, a une action bénéfique sur le système nerveux, redonne l’énergie et la vitalité, lutte contre la fatigue et l’état d’épuisement, améliore les performances physiques et intellectuelles, aide à la diminution du mauvais cholestérol, lutte contre le rhume et la grippe, ralentit les effets du vieillissement de la peau, des cheveux et des ongles.

La gelée royale possède une richesse nutritive et les principales ingrédients sont : eau, protéines, acides aminés, glucides, lipides, minéraux, vitamines.

Le plein de vitamines !

La gelée royale pure Bio c’est tous les acides aminés essentiels pour l’homme, les plus importants étant l’acide aspartique et l’acide glutamique. On y trouve également des enzymes comme : la glucose oxydase, la phosphatase et le cholinestérase.

Les lipides font également partie de la composition de la gelée royale pure Bio.  Ces acides gras sont responsables de la majeure partie des propriétés biologiques de la gelée royale pure.

Les minéraux les plus importants de la gelée royale sont : le calcium, le fer, le cuivre, le magnésium, le phosphore, le potassium, le silicium et le sodium.

La gelée royale est reconnue pour ses apports en vitamines et principalement, pour le complexe en vitamines B qu’elle renferme. On y trouve d’abord la vitamine B1 ou thiamine, essentielle pour le bon fonctionnement du système nerveux. La thiamine a le rôle de transformer les carbohydrates en énergie et elle intervient dans la croissance de l’organisme. Une carence en thiamine conduit, le plus souvent, à une mauvaise digestion, un manque d’énergie faisant place à l’apparition de la dépression, à la constipation et aux migraines.

Une deuxième composante importante de la gelée royale pure Bio est la vitamine B2 ou riboflavine, essentielle pour la peau, la vision, et le maintien d’un métabolisme normal. Une carence en vitamine B2 conduit aux à des problèmes comme la chute de cheveux, des ongles cassants ou tachés, une irritation oculaire, des troubles de l’accommodation de la vue et un manque de tonus.

La troisième composante importante de la gelée royale est la vitamine B3 ou niacine, très importante pour le maintien d’une peau normale, pour la formation des globules rouges et pour le bon fonctionnement du système digestif et du système nerveux. Une carence en vitamine B3 peut provoquer des fourmillements dans les pieds et dans les mains, une perte d’appétit, une fatigue et des troubles digestifs.

B5, B6, B7... la gelée royale est généreuse en vitamines

Une autre composante importante de la gelée royale pure Bio est la vitamine B5 ou l’acide pantothénique, essentiel à la production d’énergie dans les cellules et contribuant à des performances intellectuelles normales.

La gelée royale contient également de la vitamine B6 ou pyridoxine, essentielle pour l’assimilation des protéines par l’organisme. Le manque de vitamine B6 se caractérise par des troubles nerveux, des lésions cutanées, la perte d’énergie et de motivation, notamment.

La vitamine B7 ou l’inositol est également présente dans la gelée royale. Cette vitamine est essentielle pour le bon fonctionnement du foie, une carence en vitamine B7 conduisant à un mauvais métabolisme.

Une autre composante de la gelée royale pure Bio est la vitamine B8 ou biotine, considérée comme essentielle pour le maintien de cheveux, des ongles et de la peau. Une carence en biotine provoque la chute de cheveux et l’apparition d’eczémas.

La gelée royale contient en outre de la vitamine B9 ou acide folique, pouvant faciliter l’implantation de l’embryon. Il s’agit par ailleurs d’une vitamine essentielle dans la production du matériel génétique, préconisée aux femmes pendant leur grossesse. Une carence en vitamine B9 peut provoquer des maux de tête, des palpitations cardiaques, la diarrhée et une perte d’appétit, en plus des risques pour le fœtus en cas de grossesse.

Enfin, la vitamine B12, ou cobalamine, est une vitamine essentielle pour le bon fonctionnement du cerveau, pour le renouvellement cellulaire et pour les personnes qui suivent un régime végétarien. Une carence en vitamine B12 provoque en effet une anémie, de la fatigue et des troubles digestifs.

La gelée royale est un cocktail de vie.

conçue à l’origine pour nourrir les larves de la colonie et la reine. La gelée royale contient des lipides, dont 80 à 85% d’acides gras, de 4 à 10% de phénols, de 3 à 4% de stéroïdes, de 0.4 à 0.08% de phospholipides, d’acétylcholine, de 10-HDA et d’acide désoxyribonucléique (ADN).

Au magasin Le Beaupré Biomonde, n'hésitez pas à demander Charlotte notre naturopathe, pour plus de précisions !