les recettes du Beaupré !

Soupe potimarron vert

Ingrédients

1 potimarron vert

1 oignon

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cube de bouillon de volaille

20 cl de crème

80 g de copeaux de parmesan

Sel, Poivre

Préparation

Préparez votre potimarron tout beau, tout bio 😉
Retirez-lui ses graines et filaments, puis coupez sa délicieuse chair en petits dés. Ça c’est fait, vous pouvez les mettre de côté.
Préparez 1 l de bouillon avec le cube.

Émincez finement l’oignon, dans une grande sauteuse faite-le suer avec l’huile d’olive (Nous en avons des supers bonnes au Beaupré ;-). Lorsqu’il commence à être bien fondant, ajoutez les dés de légumes. Mélangez encore à feu vif 5 min le temps que le potimarron dore, puis baissez le feu et mouillez à hauteur avec le bouillon. Laissez cuire 30 min environ.

À la fin de la cuisson, versez la crème, laissez un peu chauffer puis mixez la soupe finement à l’aide d’un mixeur plongeant. Goûtez la soupe avant de l’assaisonner, car le bouillon est déjà salé. Poivrez également à votre convenance.

Versez la soupe dans des bols, c’est là que les copeaux de parmesan entrent en jeu, en les déposants sur votre délicieuse soupe. Et c’est parti, vous pouvez déguster sans attendre et sans modération !

 

A savoir

Le potimarron appartient à la famille des Cucurbitacées. Cette appellation fait partie de la variété des Cucurbita maxima. Par sa forme, son fruit ressemble à une poire. La couleur du potimarron peut prendre le rouge, le rouge brique, et même le rose. Elle peut être également bronzée ou verte par mutation. Les potimarrons verts ont tous une saveur douce.

Avec des croûtons, c’est pas mal non plus !