Comment renforcer son systèmes immunitaires

Mangez équilibré

Pour se développer, un virus a besoin d’un terrain favorable, voici comment renforcer son système immunitaire !

On ne le répétera jamais assez : ce que vous mangez est déterminant pour votre santé. Si vous souhaitez booster votre immunité, vous allez donc devoir vous pencher sur votre alimentation. L’idée, c’est d’apporter à votre corps le carburant nécessaire pour qu’il puisse créer des anticorps et organiser sa défense immunitaire. Car oui, certaines habitudes alimentaires feront vraiment la différence.

 

Tout d’abord, il s’agit d’équilibrer correctement son assiette

Mettez 3 couleurs dans votre assiette et diversifié !

½ de légumes
¼ de protéines végétales ou animales
¼ de céréales. 

Buvez entre chaque repas – entre 50 à 70cl d’eau

Respecter cette simple règle vous permet déjà d’améliorer drastiquement la qualité de votre alimentation. Privilégiez les produits bio ils contiennent plus de nutriments.. Misez le plus possible sur des glucides complexes, en choisissant notamment des céréales complètes pour le riz, les pâtes, mangez de saisons etc.

Respecter cette simple règle vous permet déjà d’améliorer drastiquement la qualité de votre alimentation. Privilégiez les produits bio ils contiennent plus de nutriments.. Misez le plus possible sur des glucides complexes, en choisissant notamment des céréales complètes pour le riz, les pâtes, mangez de saisons etc.

Les aliments végétaux les plus riches en ZINC – valeurs pour 100 gr

Cibler des nutriments clés

Renforcer son système immunitaire peut aussi passer par l’ajout dans votre assiette d’aliments ciblés. Pour commencer, privilégiez les antioxydants. Pour les reconnaître, rien de plus simple : plus la couleur d’un fruit ou d’un légume est vive, plus il est riche en antioxydants ! Chou rouge, épinards, baies, myrtilles, poivrons … Il y a de la couleur ? Ne vous privez pas !
Misez également sur les épices aux vertus anti-inflammatoires, comme le gingembre ou le curcuma. Plus largement, parmi les nutriments qui permettent de renforcer le système immunitaire, on compte la vitamine C, le zinc, le bêta-carotène, le magnésium, le cuivre, les acides gras essentiels, et bien d’autres.
On a alors besoin de renforcer tout cela grâce à des compléments alimentaires la spiruline est notre amis pour la vie ainsi que la gelée royal ou la propolis , mais demandez moi et je ciblerai votre besoin ! Je ne le répéterai jamais assez « Un esprit sain dans un corps sain »

Éviter le stress

Le stress agit comme un véritable siphon pour les défenses immunitaires un pilleur de vitamine et de minéraux . Le pire, c’est que si vous êtes anxieux, la situation provoquée par le coronavirus n’arrange pas les choses… Alors vous stressez, ce qui entraîne toute une série d’évènements dans votre organisme, qui s’en trouve affecté. C est la la il existe plusieurs méthodes pour se calmer et adopter un bon état d’esprit. La méditation le yoga . La cohérence cardiaque a elle aussi fait ses preuves. Facile à pratiquer, elle permet d’apporter un bien-être immédiat !

Chouchouter son sommeil

Comment voulez-vous adopter un bon état d’esprit et booster votre immunité si vous ne permettez pas à votre corps de se reposer ? Pour un adulte, sept à huit heures de sommeil sont nécessaires chaque nuit. Les horaires du coucher et du réveil doivent être – le plus possible – réguliers. Si vous n’avez pas un bon rythme de sommeil, alors vous allez fatiguer votre organisme qui ne pourra pas se défendre convenablement. Vous ne dormez pas assez, ou alors vous n’arrivez pas à être régulier ? À partir de 20 heures, évitez de pratiquer une séance de sport trop intense et éloignez-vous autant que possible des écrans ne mangez pas trop gras trop lourd ! c’est dur de changer ses habitudes. Mais il y va de votre santé prenez soin de vous et votre système immunitaire. Il sera plus résistant et la qualité de votre sommeil sera augmentées !

Merci à Charlotte Pajean votre naturopathe pour cet article. Au magasin Le Beaupré Biomonde, n'hésitez pas à la demander pour plus de précisions !

Partager sur facebook
Partager